Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 22:06

La pieuvre électrique qu'on avait commandé il y a quelques temps est arrivé. Le colis comprend 6 bobines de gaines électriques précablées, le tableau électrique précablé, un coffret de communication VDI en brassage manuel, et tous les appareillages électrique.

 

La VMC double flux à aussi été livrée avec (un peu de retard). Là c'est plus simple, il y a 2 grosses boites. Dans l'une, il y a la machine et quelque accessoires, et dans l'autre, les gaines de distribution d'air. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a deux fois trop.

 

logo_equiphome.gifOn a travaillé avec Equip' home. L'installation a l'air sérieuse à première vue. Le plan d'installation est clair, toutes les gaines sont étiquetées. On verra plus tard si cette impression se confirme.

 

autreSolution.jpgOn a opté pour un coffret de communication VDI en RJ 45 à brassage manuel de chez Legrand.

Cette solution va nous permettre de choisir pour chaque prise RJ 45 de la maison, si on souhaite l'utiliser pour le téléphone, la télévision ou l'informatique.

 

Toutes les prises RJ 45 sont envoyées au tableau de communication. Les câbles sont branchés du côté droit du tableau, et du côté gauche, arrivent les réseaux téléphone, télévision et internet. Le choix du type de prise se fait donc à l'aide de petit cordon de brassage que l'on branche de gauche à droite pour assigner une fonction à une prise.

 

Ce réseaux nécessite des câbles RJ 45 en grade 3 pour pouvoir transmettre les données image.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Lemarchand - dans Projet
commenter cet article

commentaires